SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
previous arrow
next arrow
Slider

Pratiquer une activité physique quotidienne

Pratiquer une activité physique quotidienne

On appelle « activité physique » tout ce qui nous fait bouger, alors que le sport concerne des exercices physiques soumis à des règles précises pouvant donner lieu à des compétitions.

Parce que ce n’est pas toujours facile d’atteindre les 30 minutes recommandées chaque jour, voici quelques conseils pour y arriver.

Lire la suite : Pratiquer une activité physique quotidienne

Les bienfaits de l’eau

Les bienfaits de l’eau

Alimentation-047Elément essentiel dont on ne parle pas assez, l’eau est le socle, la base d’une alimentation saine, elle permet au corps de fonctionner correctement. Néanmoins le plus souvent nous ne buvons pas assez…

Boire suffisamment nous aide à garder notre forme physique et mentale, participe à l’élimination des déchets de notre corps et permet d’hydrater notre organisme et notre peau.


Si nous savons que la plupart des réactions chimiques n’ont pas lieu sans un certain degré d’humidité… Nous comprendrons donc pourquoi l’eau est indispensable pour permettre à l’organisme de mener a bien le nombre colossal de réactions chimiques qui élaborent son activité en tant qu’organisme vivant, c’est à dire son métabolisme.

Lire la suite : Les bienfaits de l’eau