Esaïe 53


53 *Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

 

 

 

 

 

ESSAYER SANS SE LASSER

Un écrivain résume ce qu ‘a été sa vie par ces quelques mots : «  j’essuie sans cesse des échecs ; pourtant une partie de moi même ne s ‘avoue jamais vaincue .Je suis toujours prêt pour de nouveaux départs ! »

Toujours prêt pour de nouveaux départs ! Quelle attitude magnifique à laquelle résistent mal échecs et défaites !

Un enfant un peu petit pour son âge avait du prestige aux yeux de ses camarades parce qu’il patinait mieux qu’eux tous. Quand sa famille déménagea, il impressionna tous les jeux de son quartier  par son habilité.

«  Comment as tu appris à patiner comme  ça , lui demande t'on?

-         C’est simple, répondit il ?  J’ai commencé chaque fois que je suis tombé. »

EXTRAIT DE L’EDITION VIE ET SANTE

N’attendez pas l’avenir il commence aujourd’hui

Evangelisation auprès des musulmans.

Cette formation nous a permis  de comprendre qu'elle  sont les plans  de Dieu pour les   musulmans afin de pouvoir  mieux   les côtoyer  et  témoigner  auprès d'eux en tant qu'adventiste et surtout leur permettre de balayer les idées erronées qu'ils ont longtemps véhiculé sur les chrétiens durant des siècles