SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
previous arrow
next arrow
Slider

 2poiresAvec la pomme, la poire est l’un des fruits les plus cultivé et disponible quasiment tout au long de l’année. Pourvu de vitamines A et B, elle puise sa richesse intérieure pour vous garantir les bienfaits naturels dont votre organisme a besoin.


Le carotène et la vitamine E (0.5mg/100g) soutiennent parfaitement la vitamine C (5mg/100g) présente dans ce fruit. Cela permet à la poire d’être un antioxydant et ainsi, de protéger constamment votre peau contre son vieillissement.



Ses nombreux minéraux et oligo-éléments représentent jusqu’à 300mg/100g. Parmi eux, le potassium est le plus important avec 125mg/100g. Le phosphate atteint 13mg/100g, le calcium 10mg/100g et le magnésium jusqu’à 7mg/100g.
Grâce à son potassium, la poire évite naturellement l’apparition d’arthrite et des rhumatismes. La teneur en acide folique est quant à elle, indispensable au bon fonctionnement neuromusculaire.

Contenant 84% d’eau, la poire est idéale pour les régimes. Laxative et diurétique, elle est efficace contre les maux d’estomac. Pour les personnes ayant des problèmes de digestion, optez pour des variétés à chair fondante tout en évitant celles davantage granuleuses. Cette vertu s’explique par la teneur en fibres de 2.3g/100g en moyenne. Participant à votre équilibre alimentaire, la poire se consomme généralement en fin de repas ou bien en guise d’ « en-cas ». Effectivement, ce fruit sucré élimine rapidement la faim tout en donnant force et énergie au quotidien.

Dotée de sorbitol, la poire tonifie vos dents. De plus, sa contenance importante en calcium en fait un des fruits les plus conseillés pour les enfants et adolescents.