SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
previous arrow
next arrow
Slider

Les vitamines et bienfaits

 

p4L’apport énergétique de la pêche équivaut à celui du pamplemousse : un seul de ce fruit vous assure 50% des besoins quotidiens en provitamines A.

Il faut compter 0.5mg/100g et jusqu’à 1mg/100g pour les pêches jaunes. Un des fruits de l’été par excellence, la pêche a des avantages à ne pas négliger. Peu sucrée et gorgée d’eau à 87%, elle ne vous fera pas prendre un gramme.

Elle est idéale pour les « en cas » de la journée. De plus, avec son goût savoureux et son jus rafraîchissant, la pêche saura vous désaltérer avec plaisir. Source de phosphate et de magnésium, ce fruit contient 200mg/100g de potassium, une quantité importante pour un fruit. Dotée aussi de vitamines B, B3 (1mg/100g), B5 (0.16mg/100g) E (0.5mg/100g) et d’acides organiques (seulement 0.7%), la pêche saura protéger votre peau des agressions extérieures.

D’ailleurs, comme tous les fruits, elle lutte contre le cancer. Ses vitamines C (7mg/100g) se complètent avec les fameux pigments flavonoïdes limitant les risques cardio-vasculaires. Saviez-vous que plus la pêche est colorée et plus elle en sera pourvu.

Atteignant sa maturité, elle vous livrera aussi sa richesse en fibres (2g/100g) et assurera même aux plus petits un bon transit intestinal.

Source