JOUR 11 — NOTRE GRAND PRÊTRE

 

JOUR 11 — NOTRE GRAND PRÊTRE

Programme proposé pour le dernier sabbat

Nous proposons que ce dernier sabbat soit une journée de célébration pour tout ce que Dieu a fait pour vous et votre Eglise pendant les Dix Jours de Prière. Planifiez votre journée pour qu’elle célèbre la bonté de Dieu et Son puissant pouvoir. Pensez à l’expérience que vous avez faite de l’effusion du Saint-Esprit au cours des dix derniers jours. Ce sabbat est l’occasion de se réjouir de ce qu’Il a fait, fait et fera.

TEXTE : HEBREUX 4. 14 – 16

Puisque nous avons un grand prêtre qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, restons attachés à ce que nous reconnaissons publiquement. Car nous n’avons pas un grand prêtre insensible à nos faiblesses ; il a été soumis, sans péché, à des épreuves en tous points semblables. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, pour obtenir compassion et trouver grâce, en vue d’un secours opportun.

Les besoins de chaque congrégation sont uniques, alors veuillez travailler avec les responsables locaux pour élaborer un programme spécifique pour votre Eglise. Voici quelques suggestions d’éléments à inclure dans votre programme du dernier sabbat à l’Eglise :

• Enseignement biblique sur le texte d’ Hébreux 4.14-16 : Cela pourrait être un sermon ou une homélie, ou le passage pourrait être utilisé comme base pour présenter un ensemble d’histoires sur la façon dont Dieu a œuvré pendant les Dix J ours de Prière.

• Témoignages : Prévoyez suffisamment de temps pour les témoignages de prières exaucées. Ceux qui auront participé aux Dix Jours de Prière devraient avoir beaucoup d’histoires à partager avec la congrégation, mais encouragez-les à être brefs afin que tout le monde puisse y participer. D’autres peuvent aussi avoir des histoires à partager. Il serait sans doute judicieux de prévoir des témoignages en avance, et d’avoir, en plus, un temps de partage libre.

• Temps de prière : Invitez toute la congrégation à s’unir pour un temps de prière en commun. Vous pourriez accompagner la congrégation à travers une prière interactive similaire à celle que vous avez utilisée tout au long de la semaine. Vous pouvez prier ensemble sur un pas sage spécifique. Cela pourrait être fait en petits groupes ou avec tout le monde. Une autre option serait d’avoir plusieurs types de prière tout au long du service – prier avec les Écritures, en petits groupes, individuellement, ensemble avec toute la congrégation, silencieusement, etc.

• Chants : C’est un jour de réjouissance pour tout ce que Dieu a fait, et la musique est un excellent moyen de célébrer. Si vous avez une chanson thème, assurez-vous de la chanter avec toute la congrégation.

• Projets d’avenir : Si Dieu vous a orienté vers un projet ou un ministère particulier au cours des Dix Jours de Prière, informez votre famille d’Eglise de vos projets et invitez-les à y participer.

• Les enfants / les jeunes : Il serait approprié de raconter une histoire sur la prière adaptée aux enfants. Aussi, si des enfants ou des jeunes ont été impliqués au cours des réunions de prière journalières, demandez-leur de partager leurs témoignages et / ou de mener un des temps de prière.

• La flexibilité : Assurez-vous d’être flexible dans le déroulement du programme afin de pouvoir suivre la direction du Saint-Esprit tout au long du service.


Les Actualités