JOUR 6 — LA CEINTURE

JOUR 6 — LA CEINTURE

Mais, dans votre cœur, consacrez le Christ comme Seigneur ; soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et respect. (1 PIERRE 3.15-16a).

PROPOSITION DE DÉROULÉ DU TEMPS DE PRIÈRE

Adoration

• Seigneur, nous voulons d’abord Te louer pour ce que Tu es — notre protecteur et notre défenseur.
• Merci pour le merveilleux privilège d’être Tes témoins.
• Merci car lorsque Tu nous appelles à servir, Tu nous donnes également la force et les capacités pour le faire.

Confession et réclamation de la victoire sur le péché

• Père, montre-nous les péchés que nous devons confesser en privé. Nous réclamons Ta victoire sur ces péchés.
• Pardonne-nous pour les fois où nous n’avons pas voulu Te servir.
• Pardonne-nous pour les fois où nous avons refusé d’être un témoin pour Toi.

Supplication et intercession

• Seigneur, que nos cœurs soient prêts à Te servir.
• Montre-nous comment faire pour « que (notre) lumière brille ainsi devant les gens, afin qu’ils voient (nos) belles œuvres et glorifient (notre) Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5.16).
• Puisses-Tu nous aider à voir les opportunités que Tu nous donnes pour Te servir.
• Donne-nous les mots justes afin de témoigner pour Toi quand les occasions se présentent.
• Seigneur, aide-nous à ne servir qu’un seul maître (Matthieu 6. 24).
• Que nos familles révèlent Ton amour que ce soit dans nos maisons et dans nos communautés. Nous Te demandons d’apporter l’harmonie dans les foyers, de guérir les relations brisées, de protéger les vulnérables contre l’abus, et de révéler Ton pouvoir qui sanctifie dans les situations qui semblent désespérées.
• Seigneur, nous prions pour les milliers de pionniers de la Mission Globale qui implantent des églises là où on ne te connaît pas encore. Beaucoup d’entre eux travaillent seuls ou dans des conditions difficiles, alors nous prions pour leur sécurité, et que Tu leur accorde la sagesse et le succès.
• Nous demandons une protection spéciale pour les membres d’Eglise qui font l’objet de harcèlement quotidiennement ou dont la liberté est menacée à cause de leurs croyances religieuses. Accorde-leur la sagesse et le courage.
• Seigneur, nous prions pour les sept (ou plus) personnes sur nos listes de prières individuelles. Puissent-ils accueillir Ton Saint-Esprit et devenir des témoins pour Toi.
• Nous prions également pour les besoins personnels de ceux qui sont réunis ici.

Remerciements

• Merci, Seigneur, car en Te servant, Tu forges notre caractère.
• Merci pour la joie que nous avons à témoigner pour Toi.
• Merci car le Christ nous a déjà montré comment servir, par Son exemple.

La ceinture

Mais, dans votre cœur, consacrez le Christ comme Seigneur ; soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et respect. (1 PIERRE 3.15-16a).

Pour que le grand prêtre mette sa ceinture, il devait déjà avoir tous ses vêtements sur lui et être prêt à servir. De même, nous devrions toujours être prêt à servir et à témoigner.

Il faut que les croyants se distinguent du monde en servant Dieu de tout leur cœur. Ils ne doivent s’arroger aucun honneur, mais se rappeler qu’ils sont solennellement engagés à ne servir que le Seigneur. (Instructions pour un service Chrétien effectif, p. 287).

Que signifie servir Dieu ? C’est Lui ressembler, l’imiter. Servir Dieu, c’est Lui obéir, garder Ses commandements, faire une confession ouverte en se tenant, non sous la bannière noire du grand apostat, mais sous la bannière tachée de sang du prince Emmanuel. Ceux qui servent Dieu s’efforcent avec sincérité à respecter Sa volonté. Ainsi, ils montrent à quelle armée ils appartiennent. (Traduit de Signs of the Times, 1er février 1899, paragraphe 3).

Quel que soit le travail que nous sommes appelés à faire, l’Ecriture sainte nous dit : « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur ». « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le », « sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur ». Romains 12.11; Ecclésiastes 9.10; Colossiens 3. 24. (Les paraboles de Jésus, p. 300).

Soyez toujours prêt à donner aux autres la lumière que vous avez reçue. Affirmez vos principes d’action ; rejetez le mépris. Déployez vos couleurs car vous vous donnez en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Ne fuyez pas la responsabilité. Vous ne pouvez pas servir Dieu et Baal. Dieu désire que Ses fils et Ses filles se tiennent courageusement pour ce qui est droit, afin que le monde sache où ils se placeront au moment de l’épreuve. (Traduit de Signs of the Times, 1er août 1900, paragraphe 4).

Le Seigneur désire que vous soyez des gagneurs d’âmes ; par conséquent, bien que vous ne deviez pas imposer des doctrines aux gens, « soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et respect » 1 Pierre 3.15. De quoi avez-vous peur ? – que vos paroles soient imprégnées de suffisance, que vous prononciez des paroles inappropriées, que vos paroles et vos gestes ne soient pas à la ressemblance du Christ. Accrochez-vous fermement à Christ et présentez la vérité telle qu’elle est en Lui. (Traduit de Manual for Canvassers, p. 34).

Que votre lumière brille ainsi devant les gens, afin qu’ils voient vos belles œuvres et glorifient votre Père qui est dans le s cieux . (Matthieu 5. 16).

Dieu désire que chaque croyant cherche à gagner des âmes et Il bénit tous ceux qui se tournent vers Lui en toute confiance pour obtenir la sagesse et la direction. Alors qu’ils avancent prudemment, marchant dans la sagesse et restant fidèles au Seigneur, le Dieu d’Israël, la pureté et la simplicité du Christ, révélées dans la pratique de la vie, témoigneront de la possession d’une véritable piété. Dans tout ce qu’ils disent et tout ce qu’ils font, ils glorifieront le nom de Celui qu’il s servent.

Quand le croyant est imprégné d’un véritable esprit missionnaire, il est une épître vivante, connue et lue de tous les hommes . La vérité sort de ses lèvres sans aucune parole trompeuse. Sa piété, son zèle et son jugement consacré grandissent de jour en jour, et le monde incrédule voit qu’il vit en communion avec Dieu et apprend à connaître Dieu. Les paroles prononcées par les lèvres converties s’accompagnent d’un pouvoir qui touche les cœurs froids des incroyants ; car même ceux qui ne connaissent pas Dieu sont capables de reconnaître la différence entre l’humain et le divin.

Mes frères et sœurs, ressentez-vous le pouvoir sanctifiant de la vérité sacrée dans votre cœur, votre vie et votre caractère ? Avez-vous l’assurance que Dieu, par égard pour Son cher Fils, a pardonné vos péchés ? Vous efforcez-vous de vivre avec une conscience sans offense envers Dieu et l’homme ? Plaidez-vous souvent avec Dieu au nom de vos amis et de vos voisins ? Si vous avez fait la paix avec Dieu et avez tout placé sur l’ autel, vous pouvez vous engager avec profit dans un service pour gagner des âmes. (Traduit de Manuscript Releases, volume 8, pp. 212, 213).

Alors que nous cherchons à gagner des âmes, que nos paroles soient douces. Dieu sera sagesse pour celui qui cherche la sagesse divine. Nous devons rechercher des opportunités diverses. Nous devons veiller en prière et être toujours prêts à présenter notre défense devant quiconque nous demande de rentre compte de l’espérance qui est en nous. De peur de donner une mauvais e impression à une âme pour laquelle Christ est mort, nous devons garder nos cœurs élevés vers Dieu, afin que, lorsque l’occasion se présente, nous ayons les mots appropriés au bon moment. Si vous entre prenez ainsi de travailler pour Dieu, l’Esprit de Dieu sera votre aide. Le Saint-Esprit appliquera la vérité partagée avec amour aux âmes. La vérité aura un pouvoir d’accélération lorsqu’elle sera partagée sous l’influence de la grâce du Christ. (Traduit de The Publishing Ministry, p. 307).


Les Actualités