Le coin des enfants : La plus belle réunion de famille (Deuxième Sabbat)

« Je suis tellement excitée que je ne tiens pas en place ! s’exclame Tess tandis qu’elle balaie le plancher. Oncle Jack et tante Marie vont arriver d’une minute à l’autre. Je vais enfin revoir Beth ! »

Luc est tout excite?, lui aussi.

« Billy, Sam et moi allons pouvoir jouer au ballon ensemble, dit-il. On va s’amuser à fond ! »

Les minutes s’écoulent tandis qu’ils attendent leur oncle, leur tante, et leurs cousins. On dirait une éternité ! Finalement, un coup de klaxon retentit dans l’allée.

Tess ouvre la porte juste au moment où oncle Jack commence à frapper.

« Nous pensions que vous n’arriveriez jamais ! » s’exclame Tess.

Tout le monde s’installe confortablement. Maman sert de l’eau citronnée glacée.

Peu après, elle renouvelle son offre de rafraîchissements.

« J’en prendrais bien encore, dit oncle Jack. Le voyage a été long aujourd’hui. Cette boisson fraîche a un goût super ! Une réunion de famille comme celle-là vaut bien un long voyage.

« J’aimerais tant que vous puissiez rester ici pour toujours », dit Luc.

« Ce servait merveilleux, n’est-ce pas ? » dit tante Marie.

Luc réfléchit une minute, puis dit : « Un jour, nous nous aurons une réunion de famille qui ne finira jamais. »

« C’est juste, dit Papa. Je suis impatient d’y être ! » Tout le monde approuve en hochant la tête.

 

« Vous auriez dû voir Luc et Tess avant votre arrivée, dit Maman. Ils allaient à la fenêtre à toutes les trois ou quatre minutes pour voir si vous arriviez. C’est un bon rappel de la façon dont nous devons attendre le retour de Jésus. »

« Et nous ne nous sommes pas préparés à votre visite aujourd’hui seulement, explique Tess. Maman a cuisiné toute la semaine. Elle disait qu’elle voulait être prête pour votre arrivée. »

« Ceci me rappelle un verset biblique que j’ai lu cette semaine, dit oncle Jack. C’est 1 Corinthiens 16.13 (PDV) : « Restez éveillés, gardez une foi solide ! Soyez courageux, soyez forts ! »

Au cours des jours suivants, les enfants jouent, s’amusent dans la cour, prient et étudient la Bible ensemble. Les deux familles chantent autour du piano. Elles font également une sortie spéciale : une journée au lac pour pique-niquer et se baigner. Bientôt – trop tôt ! – la réunion de famille prend fin.

Tandis qu’ils mettent les bagages dans la voiture, Tess ne peut retenir ses larmes. « Nous avons eu tellement de plaisir ! J’aimerais tellement que vous restiez ! »

Oncle Jack la serre dans ses bras. « C’est triste de partir, mais nous nous reverrons, dit-il. Et sinon, souviens-toi de veiller et de rester ferme. Nous voulons tous être prêts pour le retour de Jésus. En ce grand jour, la réunion de famille la plus belle avec Jésus commencera et n’aura jamais de fin. »

VERSET BIBLIQUE

« Et quand le Chef des bergers paraîtra, vous recevrez la couronne glorieuse qui ne perdra jamais son éclat. » (1 Pierre 5.4)

ACTIVITÉ

Dessine tous les membres de ta famille. Est-ce que tous savent qui est Jésus et qu’il reviendra ? Sinon, invite-les à la fête.

RÉFLEXION

Te semble-t-il parfois que le retour de Jésus ne se produira jamais ? Que peux-tu faire pour continuer à l’attendre avec enthousiasme ?

(Téléchargez le PDF).


Les Actualités