Connaitre Dieu.

Nombreux sont les moyens dont Dieu se sert pour se révéler à nous et nous faire entrer dans sa communion.

La nature parle sans cesse à nos sens.Les coeurs sensibles sont touchés par l 'amour et la gloire de Dieu qui se révèlent dans les oeuvres de ses mains.L'oreille attentive entend et comprend la voix de Dieu dans la nature. Les prairies verdoyantes ,les arbres majestueux,les boutons et les fleurs,le nuage fugitif, la pluie,le murmure du ruisseau, la splendeur du ciel, tout parle à nos coeur et nous invite à faire connaissance avec celui qui a créé toutes choses.

Notre sauveur à relié ses précieux enseignements aux choses de la nature.Les arbres, les oiseaux,les fleurs de la vallée,les montagnes,le lac,la voûte azurée,aussi bien que les incidents de la vie quotidienne ont été utilisés par le Seigneur pour nous enseigner la vertité et nous rappeller constamment ses enseignements même au milieu des tracas de la vie.

Dieu veut que ses enfants apprécient ses oeuvres ,et prennent plaisir aux beautés simples et discrètes dont il s'est plu à orner notre demeure terrestre.Il aime ce qui est beau; mais il affectionne par dessus tout la beauté du caractère et il désire que nous cultivions la pureté et la simplicité, les vertus modestes reflétées par les fleurs.

Pour peu que nous ouvrions les yeux, les oeuvres de Dieu nous donneront des leçons d'obéissance et de confiance.Depuis les étoiles ,qui suivent de siècle  en siècle dans l'espace infinie leur sentier invisible,jusqu'à l 'atome imperceptible, la nature obéit à la volonté du Créateur.Et Dieu prend soin de tout ce qu'il a créé.Celui qui soutient les mondes innombrables dont il lui a plu de parsemer l'immensité, s'occupe en même temps du petit passereau qui fait entendre son noble chant.Quand les hommes se rendent à leur travail quotidien; quand ils prient;quand ils se couchent le soir,et quand ils se lèvent le matin; quand le riche donne des festins dans son palais,ou quand le pauvre rassemble sa famille autour de son frugal repas,toujours et partout notre Père Céleste veille avec tendresse sur ses créatures. il ne coule pas de larmes qui échappent à son regard;il n'est pas de soucis qu'il ne remarque.

.Si nous voulions croire en lui, que d'angoisses inutiles pourraient nous être épargnées! Notre vie ne serait pas une suite de désapointements.Toutes choses, grandes ou petites seraient remises entre les mains de celui qu'aucune multiplicité d'un repos d'âme que beaucoup ne connaissent plus depuis longtemps.

Quand vous vous sentirez transporter  d'admiration par les beautés de la terre, pensez au monde à venir qui ne connaitra pas la souillure du péché ni les affres de la mort, et d'ou aura disparu toute trace de malédiction.Representez-vous la demeure des élus et souvenez qu'elle sera infiniment supérieure à tout ce que votre imagination peut concevoir de plus beau.Les splendeurs de la créature de la nature ne sont q'un faible reflet de sa gloire.Il est écrit;" ce sont des choses que l'oeil n'a point vues ,que l'oreille n'a point entendues,et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l 'aiment.Dieu nous les a révélées par l'Esprit".(1corinthiens2:9)

Extrait du meilleur chemin page 75-76